Une histoire de passion

De petites graines naissent de grands rêves

PALOMA est un nouvel atelier de création florale liégeois qui compose des bouquets de fleurs de saison et des décors végétaux sauvages et poétiques, qui sentent bon l’air du temps.

Un prénom d’origine espagnole qui invite au voyage, inspiré par la délicatesse et la liberté de la colombe, derrière lequel on retrouve Manon Counet, jeune Liégeoise de 26 ans. 

Spontanée et créative, Manon est une artiste passionnée dont l’amour des fleurs et de la beauté végétale l’a amené à se réorienter pour leur dédier son métier. Dans son atelier cocon au cœur de Liège, elle confectionne des bouquets comme on crée des œuvres d’art, à l’instinct, l’intuition, et avec générosité.

Son sens du détail et son goût du raffinement, transmis dans sa famille de mère en fille depuis plusieurs générations, alliés à son esprit rêveur et son caractère impulsif, donnent à ses bouquets une âme unique, tantôt surprenante, tantôt romantique. 

 « Les fleurs, une poésie que je ne me lasse d’écrire »

Nos promesses

Nous pensons à la planète

Pas de gaspillage : en travaillant uniquement sur précommande, nous nous assurons de nous fournir en juste quantité, sans jamais avoir à jeter. 

Des emballages naturels : et sans plastique. Nous n’utilisons que très peu, voire pas de mousse florale et faisons la part belle aux matières naturelles et/ou recyclées pour emballer comme pour transporter.

Des livraisons douces : sur la ville de Liège, nous favorisons les livraisons à vélo, grâce à notre partenaire Rayon 9.

Se reconnecter aux saisons : les fleurs de l’atelier PALOMA sont sélectionnées pour leur fraicheur sans pareille parmi les meilleures variétés de saison afin de suivre le rythme de la nature.

Un maximum de fleurs portant le label MPS : Ce label est un certificat officiel et fiable qui vise à mesurer l’impact sur l’environnement des productions horticoles.